tisane x...

Publié le par sabine

" L’homme est créé et mis au monde pour être heureux, le plaisir est son climat naturel, la sensualité son instrument idéal ; j’entends le plaisir total, le contentement absolu du corps, du cœur et de l’âme indivisible. Sensibilité et sensualité sont les deux mamelles de l’âme : sensible à la fleur, à l’oiseau, à Beethoven, à la femme, au soleil.

Dieu a voulu la chair béate et les cinq sens rassasiés. Chair d’abord, le dogme de la résurrection de la chair ! Oui « la vie est belle et j’adore le Dieu qui m’a fait naître ». Il n’y a rien de meilleur au monde, rien de plus pur, de plus noble, de plus parfait, de plus divin que l’amour, je veux dire l’amour physique, organique, substantiel, cet « excès du réel » comme le nomme Paul Valéry, le gai alcool du matin, le charmant soleil de la vie. La grande morale, c’est la morale du plaisir."

Joseph Delteil, la deltheillerie.

Publié dans devantmatisane

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Je suis bien d'accord!!
Répondre