le retour du nombril...

Publié le par sabine

à la demande générale, les grandes oubliées de cette journée :

les Sabines sauvagement enlevées...

petit rappel : "L'enlèvement des Sabines, rapt des femmes ennemies par les troupes de Romulus en vue de donner à chaque romain une épouse, est un thème mythique redondant dans la peinture classique, probablement parce qu'il permettait un traitement pictural assez libre des corps : chairs à découvert, seins de femmes et autres nudités, attitudes abandonnées à la barbarie de l'attaque, érotisme dans la sauvagerie... (voir ces liens pour plus d'informations sur la fondation de Rome et l?enlèvement des Sabines)"


Nicolas Poussin, L'enlèvement des Sabines, 1637-38

mais arrêtez... je ne vous connais paaaaaaaaas !

 

eh ! 1, tu t'habilles, 2, tu reviens me parler quand t'es calmé...

ok ? et les gosses là, vous vous y mettez pas ok ?

je savais bien qu'il fallait pas mettre c'te robe ce matin... pfff, y a rien qui tient, j'te jure !

arrrgh ! tu lâches ma jambe, euh, non, mon bras, ... oh, j'sais plus moi....

 

on danse ? sinon, vous venez souvent ici ?

pfff, je m'épuise toute seule...

Publié dans devantmatisane

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article