en vrac

Publié le par sabine

fait un cauchemar où angelina jolie était obèse... d'abord elle se cachait dans l'eau puis je l'ai retrouvée dans une chambre de bonne, elle était nue sur un lit avec ses rondeurs débordantes. elle venait de tuer antoine de caune et s'apprêtait à en finir avec la vie, ce qu'elle fit. je me suis demandée d'où cela venait... ah oui, je me rappelle avoir acheté une revue féminine (ce qui m'arrive de temps en temps), avec des histoires de people que je ne connais pas, des filles de 14 ans qui nous montrent comment se maquiller, une dita von teese qui m'a ennervé : elle fait la même taille que moi ! mais pas le reste... mais bon, elle n'a que ça à faire que de s'occuper de son corps... entre temps, j'ouvre un vieux carton : hey ! mais ce sont mes barbies ! ma fille se rue dessus, du haut de ses trois ans, elle a toujours snobé les poupons qu'on lui offrait, même la poupée dora ! mais les barbies... elles ont détroné tout le reste, y compris manina le doudou... elle prend le bain avec, elle les installe à côté de son lit pour la nuit, les fait manger... alors que penser ? ben, rien. petite j'ai joué avec, puis je me suis vengé de leur plastique aliénante lors d'un mémoire (ah ! la taille corseté du 19e et les pieds bandés des chinoises !), je leur ai fait subir les pires déformations... et aujourd'hui j'ai à nouveau joué avec elles et ma fille, on a lavé les vieux vêtements (d'ailleurs, si vous en avez...). j'apprends qu'une mannequin est morte d'annorexie... je crois que l'important c'est que je donne de bonnes clés à ma fille : tu ne tomberas pas dans le panneau !

Publié dans devantmatisane

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
He oui c'est désolant. Je te conseille ce bouquin "la domination masculine" par Pierre Bourdieu. Il montre que les processus de domination de la femme passe par des tas d'endroits insoupçonnables et que c'est une condition nécessaire pour qu'ils se perpétuent.Sinon, une théorie veut que le coup de génie de la Barbie ce soit de donner aux enfants non pas des enfants (avec des grosses têtes et des grands yeux, chevelure en bataille etc...) mais des mamans (dont ils peuvent enfin faire ce qu'ils veulent (bien que parfois ce soit déjà le cas !)).
Répondre
S
je retiens l'info pour le livre... merci marc !<br /> j'ai eu cette impression effectivement que ma fille tout à coup pouvait me faire faire ce qu'elle voulait au travers de cette satanée poupée !
M
Il parait que maintenant, on ne fabrique plus les mêmes Barbies qu'à notre époque, qu'on leur a volontairement "élargi" la taille afin de ne pas susciter d'idéal plastique trop tortionnaire chez les petites filles...est-ce vrai ? Peut etre que Plexigirl a une réponse ??
Répondre