l'éclate...

Publié le par sabine

depuis ce moment là, mon régime alimentaire n'a pas changé, toujours pas de gluten* ni de lait de vache... 
donc cela fait 6 mois que je n'ai plus touché un croissant, ni un camembert, ni une glace haagen-dazs... je me goinfre de graines, de galettes de riz soufflé et de chocolat noir...
 
c'est l'é-cla-te, j'vous dis !

* pour info, le gluten c'est un peu comme une colle, ça rend les pates élastiques (donc quand il n'y en a pas, tout s'émmiette, rien ne tient, c'est galère et en plus ça ne gonfle pas...)

j'ai fouiné sur la toile pour, bien sûr, trouver des idées interessantes, histoire de palier à l'absence des produits sus-cités (j'ai aussi simplement cherché ce qui normalement est sans ces trucs là, comme une bonne salade de pommes de terres + harengs + oeufs durs + oignons nouveaux + cornichons = hystérie). franchement, je n'ai pas vraiment essayé les recettes, j'avoue être un peu feignante niveau cuisine en ce moment...

alors voici quelques sites...

-
La belle au blé dormant : des idées sympas, mais des fois il y a du beurre ou de la crème, alors...

-
Papilles et pupilles : pour ceux qui sont vraiment allergiques à plein de trucs (qu'à des trucs qui se mangent, hein ? pour le reste, il n'y a pas de solutions... ou pas là...)

-
Provence sans gluten : idem que la belle... 

-
Biogourmand : le site de Valérie Cupillard qui a édité plein de livres sur le sujet...

-
Cléa cuisine : faudrait au moins que j'ai le courage de faire ce gâteau au poires...

puis faut que j'essaie
ça aussi !

bon... 

ben, il n'y a plus qu'à...

 

Publié dans miamiamglouglou

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
@ Sabine: vivivi... dès que t'arrêtes de bosser plus de 5 minutes!!!(@ Vally: diable que tu postes tôt, aujourd'hui!!)
Répondre
V
J' y suis allée et confirme: il y a des recettes très sympas (et le blog est joli, ce qui ne gâche rien !!!) :-)
Répondre
V
"La belle au blé dormant", c'est très tentant comme titre. J'y vais :-)
Répondre
S
@ daydreamer : journée cuisine... euh ouais... mais quand il fera moins chaud... retrouvons-nous déjà pour un bon piknik autour d'une de nos fameuses salade de patates !!!@ belle blé : aaaaaaaaahhh ! je comprends mieux pour le beurre... c'est comme si on me demandait d'arrêter l'huile d'olive... je peux pas ! mais c'est vrai que c'est plus difficile de remplacer le beurre que la crème... je continue à te lire et dès que j'ai le courage, je me lance dans une tarte à la carotte ! merci de ta visite !@ vally : oui oui !!! vas-y !
B
Merci pour le lien !Manger sans gluten ni lait n'est effectivement pas évident... dans un premier temps. Et puis, on apprend à faire sans, à modifier les recettes, etc. Personnellement, je trouve que, depuis que nous mangeons "sans", notre alimentation s'est énormément diversifiée et pour rien au monde je ne ferais machine arrière.Une petite précision : je n'utilise JAMAIS de crème (mon Prince Gourmand ne supporte pas), des crèmes végétales si, mais pas de crème fraîche. Pour le beurre, on fait une exception parce qu'étrangement, cela passe bien. Et puis, je suis bretonne, alors j'ai du mal à pâtisser sans beurre demi-sel ;-)
Répondre
D
que du bonheur, hein? j'essaye de diminuer le gluten, histoire de ne pas trop ballonner... mais, bon, faut pas pousser ici: y'a que des accros au pain!!! (la glace, là, elle avait l'air sympa... jusqu'au mot banane... too baaaad! par contre, sur un des sites dont tu parles(?) j'ai vu des cookies au chocolat avec rien dedans, comme t'aimes... mmmhhhh ... on se fait une journée cuisine.?... quand il fera moins chaud, je veux dire, parce-que, je sais pas toi, mais moi, le four, en ce moment :-( )
Répondre