BONNE ANNEE !

Publié le par sabine

OUI ! 
BONNE ANNEE 
2008 !


avec plein de super trucs pour vous !

comme un super pouvoir d'achat ?


Super Pouvoir d'Achat (la chanson du dimanche s02e11)
envoyé par lachansondudimanche


perso, j'ai commencé par une bonne résolution : faire mes comptes !
grâce à Grisbi ! avec un objectif : m'y tenir...

pour les soldes à venir, c'est loupé, mon compte ressemble aux abysses... c'est mon côté capitaine némo, toujours en dessous de la ligne de flotaison... pourvu que mon banquier n'enfile pas son scaphandre !

allez, je me colle une autre bonne résolution : renflouer tout ça...
et éviter de ressembler au titanic.

Publié dans devantmatisane

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
bonne annee toi…<br /> le debat sur le pouvoir d'achat… à une époque ou l'on devrait apprendre à consommer moins (mieux gerer ce que l'on achete, du résitant! du à long terme, du recyclable… ) et à travailler moins pour vivre plus et avec les siens et avec soi… des nonsens absolu que la presse ne relaie pas trop… mais la realité nous rappellera a l'ordre, comme la nature commence a faire avec le rechauffement… l'ordre n'est plus à la consommation mais a apprendre a vivre bien avec ce que l'on a et commencer à abandonner les vains signes extérieurs (bling bling) de richesse pour s'occupper enfin de notre richesse intérieure.
Répondre
S
@ daydreamer : non, non, non, il ne s'agit pas de moins dépenser, il s'agit d'éponger mon découvert ! donc : non, pas de soldes pour moi !@ yoyo : bonne année à toi aussi yoyo ! je suis d'accord avec ce que tu écris, mais avant de chercher à consommer pour faire blingnlig (ce que je ne recherche pas) on peut juste vouloir faire ses courses pour manger ! en ce qui concerne le pouvoir d'achat et la consommation "équitable" raisonnée et durable et.. et... il ne faut pas oublier que la conscience en terme de consommation a aussi un coût qui n'est pas à la portée de toutes les bourses. et que des pommes du chili coûtent bizarrement moins cher que celles cultivées à côté alors qu'elles pourraient revenir bien plus cher (le pétrole et tout et tout)... au-delà de la recherche des apparences, la consommation est aussi le reflet d'un niveau social : j'adorerai nourir les miens avec du poulet bio par exemple ! bien sûr c'est meilleur que ce qu'on trouve à 3€ le kilo... mais là, j'ai pas le choix ! (heureusement, je cuisine bien). dois-je culpabiliser ?
D
Coucouuuuuu! c'est mouaaaaah!(re) Bonne année à toi aussi, ma poulette!bon, elles sont bien, tes résolutions... moins dépenser, c'est louable... mais là, je te rappelle que ce sont les soldes!!! demain!!! t'es folle ou quoi??? (tu sais, à mon boulot, y'avait un "cours" dispensé par l'assistante sociale, pour t'apprendre à faire ton budget!!! trop dingue, non? ben, j'y suis pas allée! na!)
Répondre